F.N.A.C.A.

F.N.A.C.A.
Président : M Gorre Roger
23, route Bort
87230 Dournazac
Tél. : 05 55 78 48 13

Un défibrillateur offert par la F.N.A.C.A.

———————————————————————————————-

F.N.A.C.A. Comité de Dournazac.
Assemblée générale statutaire 2019.
Samedi 30 novembre 2019 les adhérents du Comité communal de la Fédération Nationale des Anciens combattants d’Algérie, Tunisie Maroc (FNACA) se sont réunis en assemblée générale statutaire accompagnés des épouses et compagnes et en présence de Christian BONNAT Maire de la Commune .
Cette assemblée entre autre est destinée à remettre les cartes et calendriers pour 2020 , accueillir les nouveaux adhérents dans le cadre de l’extension des droits aux appelés étant resté en Algérie après 1962 la délivrance de cartes aux membres bienfaiteurs .
L’an dernier nous avons enregistré l’adhésion de Marcel GIRY, cette année Jean DUDOGNON a reçu sa carte et nous avons délivré deux cartes de membres bienfaiteurs Madame GIRY épouse de Marcel GIRY et Bernadette RAFFIER veuve de notre regretté Pierre RAFFIER, nous leur adressons tous nos remerciements .

Nous avons informé nos adhérents qu’un amendement au projet de loi de finances 2020 avait été adopté le 13 novembre à l’Assemblée nationale concernant les veuves de nos camarades disparus , cet amendement donne droit à une demi part fiscale supplémentaire pour toutes les veuves de plus de 74 ans dont le mari a touché la retraite du combattant et est décédé avant 74 ans.
Nous avons pu avec Monsieur le Maire définir la façon la plus appropriée de financer notre participation pour la fourniture du défibrillateur de la maison de santé de la commune .
Après lecture des bilans moraux et financiers , la reconduction du bureau dans son ensemble fut voté à l’unanimité a savoir :
Président : Roger GORRE
Trésorier : Roger TRICART
Secrétaire:Jean Louis GRAND
Les Porte Drapeaux : Christian RENELLEAU Jean Louis GRAND
Notre effectif , Anciens Combattants, veuves et membres bienfaiteurs = 18

Un chaleureux pot de l’amitié fut partagé par les adhérents, leurs épouses,compagnes et veuves de nos camarades disparus.

Tout le monde se retrouva à La Chapelle Montbrandeix pour déguster un excellent repas dans une ambiance chaleureuse et fraternelle servi avec le sourire de la sympathique propriétaire.
Compte rendu de Jean-Louis Grand, correspondant presse.