Amicale des Pêcheurs

amicale-des-pecheurs

L’Amicale des Pêcheurs de Dournazac est une association ’’loi de 1901’’ qui a été déclarée le 16 Février 1949 à la Préfecture de la Haute-Vienne et dont le siège social se trouve à la mairie de Dournazac.

L’association est une A.A.P.P.M.A., Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui gère un linéaire d’environ 40km de cours d’eau de première catégorie sur la commune de Dournazac.

Le Conseil d’Administration de l’Amicale des Pêcheurs est composé des membres suivants :

– M Eric Roulaud : président.
– M Laurent Paulhiac : vice-Président.
– M Etienne Parachou : trésorier.
– M Henri Barrière : secrétaire.

L’Amicale des Pêcheurs compte une vingtaine d’adhérents ce qui en fait l’une des plus petites associations de pêche de la Haute-Vienne.

Malgré cela, l’association reste dynamique et tient à conserver son agrément afin de continuer sa mission de protection du milieu aquatique dans un secteur traversé par la Dronne, seule rivière d’Europe où la moule perlière est encore présente en colonies importantes.

La présence de cette espèce montre la qualité de l’eau exceptionnelle de cette rivière qui serpente à travers la campagne loin de toute pollution.

Des moyens importants ont d’ailleurs été mis en œuvre par le Parc Naturel Périgord-Limousin pour la sauvegarde et la reproduction de cette espèce que vous pourrez retrouver en suivant le lien ci-dessous.

http://www.pnr-perigord-limousin.fr…

L’Amicale des Pêcheurs est placée sous la tutelle de la Fédération de Pêche de la Haute-Vienne : http://federation-peche87.com/

Contact :

Amicale des Pêcheurs
Président : M Eric Roulaud
29, rue des Feuillardiers
87230 Dournazac
Tél. : 05 55 78 56 72
@ : aappma.dournazac@neuf.fr

Cartes de pêche : le dépositaire des cartes de pêche est le bar/brasserie ”La Châtaigne” à Dournazac